
Maroc : les estivants, ces pollueurs des plages
La gestion des déchets sur les plages marocaines reste un problème récurrent auxquels font face les autorités locales à chaque saison estivale.
Très prisée par les estivants, la plage de Merkala à Tanger est menacée par la pollution des eaux usées. Une catastrophe écologique que les habitants et les touristes, notamment MRE, appellent à maitriser.
La pollution des eaux de la plage est provoquée par le déversement d’eaux usées directement dans la mer via un canal. Cette situation cause de sérieux dommages à l’écosystème marin et peut entrainer la propagation de maladies de la peau ou des infections respiratoires chez les estivants, fait savoir Ashkayn.
À lire : Tanger : l’état des plages inquiète
Face à la situation, de nombreux citoyens et touristes ont appelé les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour trouver une solution viable à ce problème environnemental qui ternit l’image et la réputation de la ville de Tanger, et garantir la sécurité des citoyens et des nombreux touristes qui profitent de cette plage pendant la saison estivale.
Aller plus loin
La gestion des déchets sur les plages marocaines reste un problème récurrent auxquels font face les autorités locales à chaque saison estivale.
De fortes averses, survenues vendredi en fin d’après-midi à Tanger, ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la ville. L’épisode pluvieux, d’une durée d’environ...
Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui...
Salwa Damnati, députée du groupe socialiste et par ailleurs membre du conseil communal de Tanger, a déclaré que plusieurs plages de la ville sont polluées et il est impossible...
Ces articles devraient vous intéresser :