Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...
Plusieurs centaines de smartphones ont été découverts samedi par les services de la douane dans un véhicule appartenant à un Marocain résidant à l’étranger.
Des sources douanières citées par la Map indiquent que « les éléments de la douane ont avorté une tentative de trafic de 300 smartphones usagés » qui étaient soigneusement dissimulés dans les sièges avant et arrière d’une voiture immatriculée en Espagne.
L’homme tentait de les introduire illégalement au Maroc, précise la même source selon laquelle il ne disposait pas « d’ autorisation préalable de l’Administration des douanes et impôts indirects ». Tous les appareils ont bien sûr été saisis pour « être soumis aux procédures d’usage ».
Les saisies de smartphones et d’appareils électroniques sont assez courantes au port Tanger-Med. En novembre dernier, les douaniers ont trouvé dans la voiture appartenant à un Marocain résidant à l’étranger plusieurs dizaines d’ordinateurs portables.
Ces articles devraient vous intéresser :