Marocains du monde : Tanger Med se fait un lifting pour Marhaba 2019

6 juin 2019 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme chaque année, les différentes institutions en charge de l’opération Marhaba 2019 se mobilisent pour l’accueil des Marocains du monde. Le port Tanger-Med n’est pas en reste et fait part des différentes facilités mises en place.

Evoquant une « coordination globale », le directeur général adjoint de la Tanger-Med Port Authority (TMSA) Hassan Abkari a indiqué à la Map que les objectifs cette année sont d’améliorer le confort des passagers et optimiser le temps de leur transit à travers le port pour « un passage dans les meilleures conditions ».

Parmi les améliorations, la construction d’un pont permettant une séparation physique des flux de véhicules de passagers et des marchandises. L’enveloppe dégagée par les autorités se chiffre tout de même à quelque 25 millions de dirhams.

Le port a également vu la construction de huit nouveaux blocs sanitaires au niveau des zones d’enregistrement et de pré-embarquement, ainsi que le renforcement du nombre des ombragés et des points de restauration dans les zones de billetterie et de pré-embarquement, ajoute-t-on.

Le directeur de TMSA annonce également l’installation d’aires de jeux pour les enfants et avoir « renforcé les service d’assistance pour les personnes à besoins spécifiques, par la mise en place d’un circuit dédié, adapté et leurs exigences, et augmenté les moyens humains par des agents d’assistance, d’orientation, d’information et de gestion du trafic ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med Passagers - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...