Tanger : 20 ans de prison pour les meurtriers de Charles Ndour
Une peine de 20 ans de prison ferme a été prononcée récemment à l’encontre des trois hommes accusés d’avoir assassiné Charles Ndour, migrant sénégalais établi à Tanger.
Le quartier d’Al Irfane à Tanger, a été à nouveau le théâtre dans la nuit de vendredi à samedi, d’affrontements entre des habitants et des Subsahariens. On dénombre un mort et au moins 14 blessés.
Les versions sont contradictoires. Si l’on prend la version officielle publiée par l’agence MAP, celle-ci fait état d’un « accrochage entre des candidats à l’émigration clandestine et les habitants du quartier, suite à un différend entre deux personnes des deux parties ».
La Wilaya ajoute que des jets de pierre ont été lancés par les deux groupes. Une dizaine de personnes ont été arrêtées par la police. Une enquête a été diligentée par le parquet pour « mettre toute la lumière sur cet incident et identifier les instigateurs ».
Du côté de l’agence espagnole EFE, qui se réfère comme d’habitude à des témoins qui se trouvent sur place, on parle « d’agressions racistes dans le quartier de Boukhalef », l’un des quartiers les plus populaires de la ville du détroit.
L’agence de presse parle d’une intervention « démesurée » de la police marocaine suite à des affrontements entre les deux groupes (Marocains et Subsahariens). Vers 3h du matin, « à l’arrivée de la police, certains subsahariens voulaient rendre le corps du défunt, un jeune Sénégalais, tandis que d’autres refusaient ». La police marocaine se serait alors « jetée sur eux en les insultant » .
Au moins 6 blessés ont été transférés à l’hôpital Mohammed V de Tanger, indique l’agence, deux personnes ont été victimes d’un traumatisme crânien alors que deux autres ont été blessées légèrement pendant les affrontements.
Ces faits se sont produits à peine une dizaine de jours après d’autres affrontements entre des subsahariens et des habitants de ce quartier de Tanger.
Aller plus loin
Une peine de 20 ans de prison ferme a été prononcée récemment à l’encontre des trois hommes accusés d’avoir assassiné Charles Ndour, migrant sénégalais établi à Tanger.
C’est un communiqué au ton inédit publié ce matin par le ministère de l’Intérieur, qui donne aux subsahariens 24 heures pour quitter les appartements qu’ils occupent...
Ces articles devraient vous intéresser :