Un clandestin tué à l’arme blanche à Tanger
Un subsaharien a trouvé la mort à Tanger, au quartier Al Irfane, après avoir été agressé à l’aide « d’un objet tranchant ».
C’est un communiqué au ton inédit publié ce matin par le ministère de l’Intérieur, qui donne aux subsahariens 24 heures pour quitter les appartements qu’ils occupent illégalement dans le quartier Al Irfane de Tanger.
« Des ressortissants étrangers subsahariens ont envahi et occupé illégalement des appartements appartenant à autrui au quartier Al Irfane, relevant du district Boukhalef à la ville de Tanger », indique le communiqué des autorités locales.
Au delà du délai de 24 heures, « les autorités seront dans l’obligation d’intervenir pour évacuer les occupants afin de remettre lesdits appartements à leurs propriétaires conformément à la législation en vigueur », menace le ministère.
Les affrontements entre les subsahariens et les habitants du quartier de Boukhalef, qui virent parfois à la « chasse aux noirs », se sont multipliés ces dernières années. Les uns leur reprochent d’occuper illégalement les appartements qu’ils transforment, selon eux, en lieux de prostitution ou de vente d’alcool, alors que d’autres les accusent de ne pas vouloir s’intégrer aux coutumes locales.
Aller plus loin
Un subsaharien a trouvé la mort à Tanger, au quartier Al Irfane, après avoir été agressé à l’aide « d’un objet tranchant ».
Les subsahariens squattant, selon les autorités, illégalement de nombreux appartements de Tanger, ont été évacués hier par les forces de l’ordre. Le ministère de l’Intérieur...
De nouveaux affrontements se sont produits entre des subsahariens et les habitants du quartier Boukhalef à Tanger.
Le quartier d’Al Irfane à Tanger, a été à nouveau le théâtre dans la nuit de vendredi à samedi, d’affrontements entre des habitants et des Subsahariens. On dénombre un mort et...
Ces articles devraient vous intéresser :