Maroc : les infrastructures routières occupent une place de choix dans le budget 2021
Le gouvernement marocain entend prioriser les infrastructures routières en 2021. En témoigne le budget alloué aux chantiers routiers.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire pour la mise à niveau urbaine de Tanger métropole, la ville vient de mettre en service de nouvelles routes et giratoires. Accéder et circuler à Tanger devient désormais plus aisé.
La wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima vient de mettre en service une nouvelle route de 1,5 kilomètre qui connecte deux grandes artères de la ville et facilite la circulation, rapporte L’Economiste. Grâce à la mise en place des nouvelles routes et des giratoires, les populations gagnent en termes d’accessibilité au niveau des giratoires de la RN1 et du rond point desservant le complexe Hassani, l’un des grands quartiers de la zone. De même, il est plus aisé de rallier la nouvelle gare routière et le quartier Mesnana. Lors des matchs de foot, l’accès au stade devient plus rapide, et les embouteillages, évités, se réjouit la wilaya.
Cette réalisation constitue le dernier maillon d’une série d’éléments de voirie destinés à donner un confort de circulation, au niveau de la ville de Tanger. En ce qui concerne les trémies, la dernière (la 8ème) à avoir été construite, est celle de Gzenaya, entrée en service il y a quelques mois. Avec 55 millions de DH, c’est l’un des plus importants ouvrages d’art de la voirie de Tanger, régulant l’accès à la ville et sa liaison avec son poumon économique, à savoir la TFZ et la zone industrielle de Gzenaya, indique la même source.
Du coup, le trajet sortie de l’autoroute - centre-ville, ne prend plus qu’une vingtaine de minutes, contre près d’une heure, jusqu’il y a peu.
Aller plus loin
Le gouvernement marocain entend prioriser les infrastructures routières en 2021. En témoigne le budget alloué aux chantiers routiers.
Sur près de 400 chantiers routiers, 35% ont été bloqués à cause du coronavirus, selon un rapport du ministère de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau.
Ces articles devraient vous intéresser :