Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.
Selon un classement réalisé pour la première fois par le magazine britannique Foreign Direct Investment, la Zone Franche de Tanger détiendrait la huitième place à l’échelle mondiale en 2010.
Tanger Free Zone s’est accordé la huitième place sur un total de 200 compagnies sélectionnées pour participer à ce concours au titre de l’année 2010/2011.
TFZ, qui accueille des investissements de l’ordre de 6 milliards de dirhams depuis sa création en 1999, précise le magazine anglais publié par le Financial Times, se voit attribuer cette place grâce notamment à l’attractivité de la zone franche, à ses perspectives de développement et à sa proximité des infrastructures portuaires et aéroportuaires.
Par ailleurs la Zone franche de Tanger s’est vue accorder la deuxième place dans la catégorie "Meilleurs ports", la troisième place pour les "Meilleurs aéroports" et la huitième place sur le plan des installations.
Ces articles devraient vous intéresser :