
Marrakech : autour de Jemaa el-Fna, des gardiens de voiture arrêtés
Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.
Younes Tazi, Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, a déclaré la guerre aux pratiques illégales de gardiennage de véhicules qui prolifèrent dans la ville.
Face à l’occupation abusive de l’espace public, une décision radicale a été prise : la délivrance des autorisations de gardiennage de véhicules dans les rues, ruelles et places publiques de Tanger est désormais suspendue.
Cette mesure, qui concerne l’ensemble des quatre arrondissements de la ville, vise à mettre un terme aux comportements et pratiques illégaux engendrés par cette activité informelle.
À lire : Gardiens de parkings : la colère des Marocains monte
« Les autorisations de gardiennage de véhicules ont entraîné des dérives qui nuisent à la qualité de l’espace public », lit-on sur les réseaux sociaux suite à cette décision.
Les autorités locales ont d’ores et déjà reçu des instructions pour faire cesser la délivrance de ces autorisations dans les rues principales et les places publiques relevant de leur juridiction.
Parallèlement à cette initiative, un nouveau cadre juridique est en cours d’élaboration pour encadrer et réguler la gestion du stationnement des véhicules à Tanger.
Aller plus loin
Les autorités de Marrakech ont mis fin aux agissements d’un groupe d’individus se faisant passer pour des gardiens de voitures autour de la célèbre place Jamaa el-Fna.
Le Conseil de l’établissement de coopération intercommunale Al Boughaz a annoncé le lancement d’un appel d’offres pour l’acquisition de 476 bus neufs, destinés à moderniser le...
Les autorités de Casablanca travaillent à mettre fin au chaos des gardiens de voitures qui sont devenus plus nombreux dans les différentes rues et quartiers. Ceux-ci imposent...
La Cour d’appel de Fès a confirmé la condamnation de trois personnes à une peine d’emprisonnement ferme d’un an, dont un gardien de parking.
Ces articles devraient vous intéresser :