Marrakech : Une Française blessée par la chute d’une façade
Une partie de la façade d’une maison s’est effondrée dans le quartier Riad Zitoun Jdid de Marrakech, blessant une touriste française.
Une femme a perdu la vie après avoir été grièvement blessée par la chute d’une partie de la façade d’un bâtiment résidentiel à Tanger.
L’accident s’est produit au moment où elle s’apprêtait à monter dans sa voiture, font savoir plusieurs sources locales. Transportée dans un état grave à l’hôpital Mohammed V, elle a finalement succombé à ses blessures.
A lire : Maroc : plusieurs morts dans une chute près du Toubkal
Âgée de 29 ans, la victime travaillait dans l’immeuble d’où est tombée la façade. Cet immeuble, contrairement aux bâtiments voisins qui ont résisté, n’a pas pu faire face aux vents violents qu’a connus la ville et plus globalement le nord du Maroc durant toute la journée de vendredi.
Cette tempête fait suite à un avertissement de la Direction générale de la météorologie, qui avait émis une alerte rouge annonçant des vents allant jusqu’à 120 km/h et de fortes pluies orageuses pouvant atteindre 110 mm dans plusieurs régions marocaines.
Aller plus loin
Une partie de la façade d’une maison s’est effondrée dans le quartier Riad Zitoun Jdid de Marrakech, blessant une touriste française.
Un jeune ouvrier d’origine marocaine est décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur de l’immeuble où il travaillait à Oviedo (Asturies).
Un ouvrier âgé d’une quarantaine d’années a perdu la vie samedi après une grave chute sur un chantier de construction dans le quartier Benkirane à Tanger.
Trois touristes marocains ont trouvé la mort après avoir chuté de plusieurs dizaines de mètres dans la région d’Al Haouz, sur la route du Toubkal.
Ces articles devraient vous intéresser :