Marrakech : Une Française blessée par la chute d’une façade
Une partie de la façade d’une maison s’est effondrée dans le quartier Riad Zitoun Jdid de Marrakech, blessant une touriste française.
Deux ouvriers ont été blessés mardi dans la chute d’une grue sur un chantier de construction, près du siège de la commune urbaine de Tanger. Des voitures garées non loin du lieu de l’incident ont été également endommagées.
L’un des ouvriers blessés se trouve dans un état critique et a été admis au service de réanimation de l’hôpital régional Mohammed V, rapporte Al Akhbar, soulignant que la chute de cette grue a causé d’importants dégâts matériels et endommagé des véhicules en stationnement près du chantier.
À lire : Tanger : une femme tuée par la chute de morceaux de façade
Informées de l’incident, les autorités locales, accompagnées des forces de sécurité, se sont rendues sur place pour constater les dégâts. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de la chute de cette grue qui a semé la panique parmi les habitants de la zone.
À lire : Drame à Fès : 5 morts dans l’effondrement d’une maison
Selon certaines sources, les récentes rafales de vent et précipitations enregistrées dans la ville pourraient être à l’origine de la chute de l’engin. Cet incident vient rappeler l’importance du respect strict des mesures de sécurité sur les chantiers de construction. Récemment, une femme a perdu la vie dans l’effondrement des murs d’un immeuble en chantier dans le quartier Malabata.
Aller plus loin
Une partie de la façade d’une maison s’est effondrée dans le quartier Riad Zitoun Jdid de Marrakech, blessant une touriste française.
La façade latérale d’une maison dans un état délabré s’est effondrée à Casablanca. Le bilan est de trois personnes décédées dont une résidant dans la maison.
Une femme a perdu la vie après avoir été grièvement blessée par la chute d’une partie de la façade d’un bâtiment résidentiel à Tanger.
Une maison de l’ancienne médina de Fès s’est partiellement effondrée, causant la mort de cinq personnes. Les fortes pluies de ces derniers jours seraient à l’origine de cet...
Ces articles devraient vous intéresser :