Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.
Le fast-ferry Tanger Express assure depuis lundi la liaison maritime entre les ports de Tanger Med et Algésiras en Espagne. Le bateau acquis en juillet dernier par la compagnie FRS, porte à cinq la flotte du groupe espagnol.
Le nouveau ferry qui peut transporter jusqu’à 600 passagers et 340 véhicules, sera rejoint sur le même axe par un autre paquebot avant fin décembre. Ces deux acquisitions ont coûté à FRS 45 millions d’euros.
Le ferry Tanger Express, soumis à des améliorations pendant plusieurs mois au chantier naval de Bremerhaven en Allemagne, notamment le renouvellement des rampes d’accès au garage, avait été livré le 20 novembre au port d’Algésiras.
La compagnie maritime qui a lancé en juin dernier le ferry Alhucemas, un bateau de 154 mètres de long et 24 mètres de large pouvant transporter plus de 1000 passagers et 650 voitures ou 80 camions par traversée, concurrence rudement la Comarit opérant sur le même axe.
Ces articles devraient vous intéresser :