Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Brahim, paralysé après une agression à Tanger
La Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a décidé de réagir suite à la publication de plusieurs vidéos montrant un jeune qui accuse la caïd et des éléments des forces auxiliaires de l’avoir tabassé.
Ainsi, le caïd de l’arrondissement tangérois de Mghogha a été relevé de ses fonctions et fait l’objet d’une enquête ordonnée par le parquet de la ville du Détroit suite à des accusations de « violence » portées à son encontre, rapporte la Map.
Sur plusieurs vidéos diffusées sur YouTube et dans un témoignage très émouvant publié par le site Alyaoum24, on voit le jeune Brahim visiblement très affecté et ayant beaucoup de mal à s’exprimer et à se déplacer. Il accuse les éléments des forces de l’ordre de l’avoir tabassé pendant plus de trois heures et de l’avoir menacé de viol.
Les faits remontent au 21 avril dernier. Alors que les autorités locales pourchassent les vendeurs ambulants à Beni Makada, le jeune aurait été pris par l’un d’entre eux. Il aurait été embarqué de force dans un véhicule, tabassé avant d’être relâché trois heures plus tard devant un cinéma puis transporté à l’hôpital par des passants. Il est aujourd’hui atteint d’une paralysie et éprouve énormément de difficultés à s’exprimer et à s’alimenter.
Depuis cette date, plusieurs manifestations se sont déroulées dans la ville en soutien au jeune homme et c’est ce qui a sans doute poussé les autorités à prendre des sanctions à l’encontre du caïd.
Ces articles devraient vous intéresser :