Tamer Hosny épouse l’artiste marocaine Bassma Boussile

4 septembre 2012 - 14h19 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Tamer Hosny, icône égyptienne de la chanson arabe, s’est marié en mai dernier à l’ambassade d’Egypte aux Etats-Unis, avec Bassma Boussile, chanteuse marocaine et star de l’émission de téléréalité libanaise Star Academy.

La star égyptienne a expliqué la semaine dernière, avoir démenti son mariage pendant longtemps car il ne voulait pas l’annoncer alors que son pays traversait des moments difficiles. Lui même avait d’ailleurs été hué par la foule en raison de sa position pro Hosni Moubarak lors de la révolution égyptienne.

A l’origine de cette idylle, un duo qui avait rassemblé les deux artistes pour une chanson dans le dernier album de Tamer Hosny.

Sur sa page Facebook, Tamer Hosny indique également que lui et Bassma Boussile abandonneront temporairement leurs carrières artistiques pour se consacrer à leur vie conjugale.

Le chanteur avait donné un concert en juillet dernier au Mazagan Beach & Golf Resort d’El Jadida, où il avait chanté en duo avec la chanteuse marocaine Khawla Benamrane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Egypte - Mariage - Facebook - Bassma Boussil

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.