Swissport renouvelle son contrat avec l’ONDA pour sept ans

15 juillet 2019 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Swissport a renouvelé son contrat avec 15 aéroports du Maroc. Il s’agit des aéroports de Casablanca, Tanger, Rabat, Nador, Oujda, Al Hocéima, Tétouan, Marrakech, Agadir, Fès, Ouarzazate, Essaouira, Laâyoune, Dakhla et d’Errachidia. Ce contrat concerne l’attribution d’une nouvelle licence de handling à Swissport. Il a été signé avec le Groupe suisse par l’Office national des Aéroports pour l’attribution des licences de handling (ONDA).

Lors de cette signature, le groupe a salué le travail et la rigueur dont a fait preuve l’Office, son partenaire depuis 2012. Cette reconduction, rappelle-t-il, est une opportunité pour cette entreprise de montrer son engagement pour le développement et le rayonnement du Royaume.

La nouvelle licence prend effet dès le 1er octobre 2019, pour une durée de sept ans. Cette prolongation vise, à terme, à assurer le déploiement de ses solutions au Maroc et à garantir un niveau de qualité de service suivant les meilleurs standards internationaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport de fès - Aéroport de Rabat - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.