Vague de suicides sous les trains au Maroc

22 octobre 2013 - 13h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une femme s’est donnée la mort lundi en se jetant sous un train à Kénitra. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

La victime, âgée d’environ 50 ans, aurait sauté sur la voie en voyant arriver un train. L’accident s’est produit à 200 mètres de la gare de Kénitra-ville.

Quelques jours avant l’Aïd Al Adha, un homme de 49 ans avait tenté de se suicider en se jetant sous un train dans la même gare, Kénitra-ville.

Amputé d’une jambe, l’homme, qui a échappé miraculeusement à la mort a avoué à la police qu’il avait tenté de mettre fin à ses jours parce qu’il ne pouvait pas acheter le mouton de l’Aïd Al Adha.

En septembre dernier, un homme d’environ une cinquantaine d’années est mort des suites de ses blessures après s’être jeté devant un train à la gare de Casablanca Voyageurs.

Au moins une centaine de personnes sont tuées chaque année par des trains au Maroc, 40% de ces cas concernent des suicides, d’après des statistiques du ministère de l’Équipement et du Transport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Kenitra - Accident - Suicide - Aïd al-Adha 2024 - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Le Maroc se lance dans la fabrication de rames de trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

TGV : Kénitra-Marrakech en 2h45

Le Maroc se prépare activement pour le Mondial de 2030 et affiche clairement ses ambitions. Le temps de trajet entre certaines villes sera divisé par deux. C’est en tout cas ce qu’a promis Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la Logistique,...