Suicide d’un officier de police à Taza

7 mai 2015 - 20h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un policier s’est donné la mort jeudi matin après s’être pendu avec une corde dans son domicile familial à Taza, au nord-est du Maroc. L’homme était officier des renseignements généraux (RG).

L’officier de police, 34 ans, qui souffrait de problèmes psychologiques, était suivi depuis de nombreuses années par la cellule psychologique de la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) de Taza.

D’après des sources officielles locales, le policier avait même été examiné par une commission médicale lundi dernier, qui devait statuer sur son avenir professionnel.

En février dernier, trois policiers marocains s’étaient donné la mort en moins d’une semaine à Oujda, Taourirt et Meknès. Un quatrième policier s’était également suicidé fin janvier dernier à Kelaa Sraghna, dans le sud du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Taza - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Suicide

Aller plus loin

Maroc : un troisième policier se suicide en moins d’une semaine

Un policier a été retrouvé mort mardi dans sa maison, à Meknès. La thèse du suicide semble être privilégiée d’après les premiers éléments de l’enquête.

Maroc : suicide d’un policier à Oujda

Un jeune policier marocain s’est donné la mort vendredi matin, en se pendant au moyen d’une corde dans sa maison familiale au quartier Najd, à Oujda, d’après une source...

Suicide d’un policier à Kelaa Sraghna

Un agent de police s’est donné la mort ce matin à Kelaa Sraghna. L’homme a été découvert pendu par sa famille dans son domicile.

Maroc : deux policiers se suicident en moins de 24 heures

Un officier de police de la ville de Taourirt, à 100 km d’Oujda, à l’est du Maroc s’est pendu au moyen d’une corde samedi sur la terrasse de sa maison. Le drame survient moins...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.