Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
Un ancien gendarme de la brigade de Chefchaouen s’est donné la mort par pendaison dans sa cellule samedi à la prison de Salé, où il se trouvait pour une affaire de corruption.
L’homme, condamné à deux ans de prison pour corruption, se serait suicidé au moyen de ses lacets de chaussures après avoir appris que le parquet de Rabat refusait sa libération provisoire.
Jugé pour corruption et violation du règlement militaire, le gendarme avait été filmé par un snipper alors que lui et un de ses collègues, recevaient de l’argent d’un homme près du village de Ghafsai. Père de deux enfants, le fonctionnaire avait été piégé il y a près d’un an.
Début mai, un gendarme de la brigade territoriale d’Aït Amira, dans la région d’Agadir, avait lui aussi mis fin à ses jours. L’homme avait usé de son arme de service pour se suicider.
Ces articles devraient vous intéresser :