Suède : l’entraîneur marocain qui a agressé 3 ados lors d’un tournoi condamné à de la prison ferme

5 août 2016 - 16h55 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le verdict est enfin tombé. L’accompagnateur d’une équipe de jeunes marocains qui avait agressé sexuellement trois adolescentes lors d’un tournoi de football en Suède vient d’être condamné par la justice.

La sentence a été prononcée par la cour de Göteborg. Agé de 36 ans, il s’en sort plutôt bien puisqu’il ne devra rester que deux mois en prison et payer une amende d’environ 1316 dollars (15.000 dirhams).

Lors de son passage devant le juge, l’entraîneur marocain a démenti les accusations portées à son encontre, mais plusieurs témoins ont corroboré les accusations des trois jeunes filles. Les caméras ont également enregistré les agressions.

Les faits se sont produits vers la mi-juillet quand une équipe de jeunes joueurs marocains a été invitée à participer à un tournoi prestigieux réunissant plusieurs centaines d’autres équipes venues du monde entier. L’accompagnateur aurait tenté d’embrasser les trois adolescentes âgées d’à peine 16 ans. Il a même tenté d’introduire sa langue dans la bouche, selon le témoignage de l’une d’entre elles.

La police avait arrêté l’entraîneur ainsi que plusieurs joueurs marocains et les organisateurs avaient décidé d’exclure toute l’équipe du tournoi.

Le Marocain ainsi que son avocat envisagent de faire appel de la décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Suède

Aller plus loin

Accusés de harcèlement sexuel, des joueurs marocains virés d’un tournoi en Suède

Une équipe de jeunes footballeurs marocains a été exclue d’un tournoi prestigieux en Suède réservé aux 11-19 ans après des accusations de harcèlement sexuel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.