
Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.
Le Groupe Total a inauguré sa millième station-service équipée de panneaux solaires à Marrakech. Le géant pétrolier vise à terme la mise en service de 5000 stations fonctionnant à l’énergie solaire.
Et de mille pour Total ! En novembre 2016, quand le groupe s’est lancé le défi d’atteindre la mise en service de mille stations-service écologiques, personne ne s’attendait à ce que celui-ci soit relevé aussi rapidement.
Deux ans après, l’objectif est atteint et la ville ocre est celle qui bénéficie de cette infrastructure pétrolière. Cette initiative a été décidée par Total afin de limiter les émissions de CO2 et de réduire sa facture d’électricité.
Dans un communiqué rapporté par Le Figaro, le groupe indique que cette millième station représente une « étape symbolique » dans son déploiement mondial : « Ce déploiement dans 57 pays va s’intensifier dans les prochains mois pour atteindre un rythme d’environ 1000 stations par an. »
Ces articles devraient vous intéresser :