
Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.
Pour réussir l’intégration du tramway de Rabat dans l’ensemble du système de transport urbain de Rabat-Salé, la société du tramway et le Grand Lyon ont conclu une convention d’assistance technique ce mardi à Rabat.
Prévue pour une durée de trois ans, cette convention financée par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 128.000 euros par an , favorisera l’unification des systèmes de transport en bus et en tramway dans les villes de Rabat et Salé, explique François Lagier, le directeur de l’AFD, dans une déclaration à "Al Oula".
Rappelons que l’Agence du Bouregreg vient d’injecter 518 millions de dirhams dans la société du Tramway de Rabat-Salé portant l’investissement global à 4 milliards de dirhams pour deux lignes de 20 km et 36 stations, dont la mise en service est prévue fin décembre 2010.
Ces articles devraient vous intéresser :