Les présidents des fédérations de football des trois pays organisateurs du Mondial 2030 tiendront au siège de la FIFA à Zurich en Suisse une séance avec le président de l’institution, Gianni Infantino, pour présenter la liste de leurs stades respectifs devant accueillir les matchs de la compétition internationale, confie une source à Al-Akhbar.
À lire : Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football
Le Maroc a proposé le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat (53 000 places), les stades de Tanger (68 000 places), Marrakech (60 000 places), Fès et d’Agadir (50 000 places), ainsi que le Grand Stade de Casablanca, en construction à Benslimane (93 000 places). Ce dernier stade devrait accueillir sept matchs, contre six pour le complexe sportif Moulay Abdellah, cinq respectivement pour les stades de Tanger et de Marrakech et quatre pour le stade d’Agadir, précise la même source.
À lire : Le Grand stade de Tanger se transforme : objectif, normes FIFA et 87 000 places
De son côté, l’Espagne est en pourparlers avec la FIFA pour qu’elle valide les stades de Gijón et Saragosse qui ne seraient pas aux normes. Le cas contraire, les autorités espagnoles se verraient dans l’obligation de proposer deux nouveaux stades en remplacement de ceux-là. La coupe du monde 2030 sera co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. L’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay accueilleront les trois premiers matchs de la compétition dans le cadre de la célébration de son centenaire.