Le Grand stade de Tanger se transforme : objectif, normes FIFA et 87 000 places

8 février 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les travaux d’extension du Grand stade Ibn Batouta de Tanger s’accélèrent. Répondant aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA), l’infrastructure accueillera la prochaine coupe d’Afrique des nations et la coupe du monde 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Le Maroc se prépare pour les prochaines compétitions footballistiques. En témoigne l’état d’avancement des travaux d’extension du Grand stade Ibn Batouta de Tanger. Dans une déclaration au site Rue20, une source officielle confie que la phase de construction des tribunes inférieures avec une capacité d’accueil de 17 800 spectateurs a démarré, après la suppression de la piste d’athlétisme. Selon la même source, la construction de toutes les installations du stade et de ses environs sera réalisée conformément au cahier des charges de la FIFA. Il est également prévu de construire de grands canaux pour le drainage des eaux pluviales, et d’équiper le stade d’un éclairage moderne.

À lire : 80  000 places et couvert, le nouvel objectif du grand stade de Tanger

Les travaux d’extension comprennent également l’aménagement de 3 terrains d’entraînement liés au Grand Stade, ainsi que l’aménagement de l’espace extérieur. À la manœuvre, trois entreprises marocaines, espagnoles et allemandes. Le suivi des travaux est assuré par deux bureaux d’études marocain et allemand, sous la supervision d’un architecte de nationalité marocaine. À la fin des travaux, la capacité totale de ce stade qui sera couvert atteindra 87 000 spectateurs, en plus de contenir une tribune d’honneur avec 75 loges individuelles (VIP), à l’instar des stades modernes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA - Tanger - Coupe du monde 2030 - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

80  000 places et couvert, le nouvel objectif du grand stade de Tanger

La fédération royale marocaine de football (FRMF) envisage d’agrandir à nouveau le grand stade de Tanger. Le projet encore à l’étude, vise à porter sa capacité d’accueil à 80...

Coupe du monde : un stade de 110 000 places à Casablanca

Le Maroc veut la finale de la Coupe du monde 2030 et pourrait l’avoir avec le nouveau stade qui devrait être construit à Benslimane, dans la région de Casablanca.

Le Maroc voit grand : un stade démesuré pour éblouir la FIFA en 2030

Le Maroc prévoit d’achever d’ici 2028 la construction d’un grand stade à Casablanca pour accueillir la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et le...

Voici les stades marocains qui accueilleront le Mondial 2030

Le Maroc va présenter à la Fédération internationale de football association (FIFA) la liste de ses stades devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.