Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.
Marouane Chamakh est l’un des sportifs africains les mieux payés avec un salaire annuel de 3,28 millions d’euros, d’après un classement réalisé par le magazine Jeune Afrique.
L’attaquant du club anglais Arsenal a vu son salaire tripler depuis son arrivée en première division anglaise en juillet 2010, d’après le magazine. Pourtant, l’international marocain, relégué au banc de touche depuis l’arrivée du Néerlandais Robin van Persie, n’a joué qu’un seul match de première league depuis le début de la saison.
Arsenal penserait d’ailleurs à se séparer du joueur à la fin de la saison depuis l’épisode chicha, où Chamakh a été vu avec Adel Taarabt dans un bar chicha de Londres après une rencontre entre leurs clubs respectifs. Le joueur en manque de temps de jeu, dit lui vouloir rester en Angleterre mais est conscient que cette situation ne peut pas durer éternellement.
Le classement dominé par Samuel Eto’o, sociétaire du club russe Anji Makachkala, avec un salaire annuel de 20 millions d’euros, reprend les sportifs les mieux payés de 45 pays africains.
Ces articles devraient vous intéresser :