Un speed dating « halal » pour les musulmans

18 février 2020 - 14h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un jeune couple s’évertue à accompagner les jeunes musulmans de Leicester dans la recherche de leurs partenaires pour le mariage. Il organise à leur profit des soirées "speed dating", où les célibataires se rencontrent.

À la manœuvre, Muhammad Ali, 27 ans, et son épouse Zainab, 24 ans. Ce couple entend organiser une soirée speed dating pour les jeunes musulmans de la ville, le 20 avril prochain, rapporte Leicester Mercury. À en croire Ali, c’est la difficulté des jeunes musulmans à trouver leurs partenaires, qui l’a motivé à prendre cette initiative.

Lui, qui a réussi à rencontrer sa femme au début de sa carrière, estime que ce n’est pas si facile aux autres de trouver l’âme sœur, en raison des mutations culturelles et sociales au sein de la génération accro aux réseaux sociaux. Il fait observer que les anciennes coutumes tendent vers la disparition.

"Nous ne disons pas aux gens qu’ils devraient épouser la personne qu’ils rencontrent, mais c’est une occasion de faire connaissance avec quelqu’un. […] Ce que nous avons fait, c’est de prendre une idée de rencontre classique et la rendre conviviale pour les musulmans", a déclaré l’initiateur.

L’événement d’avril réunira 30 jeunes musulmans célibataires, âgés de 18 à 24 ans, au restaurant de la ville appartenant à Fernandez Grillhouse. Ce sera une occasion pour ces jeunes de se rencontrer, faire connaissance et plus si affinités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mariage - Islam

Aller plus loin

Le halal marocain à la conquête du marché russe

Le marché russe du Halal pourrait offrir de nouvelles opportunités aux producteurs marocains. Dans ce sens, un nouvel accord vient d’être signé entre le Maroc et la Russie.

Nutella, halal ou pas halal ?

Aux États-Unis, le management de la célèbre marque italienne Nutella a déclaré que ses produits n’étaient pas halal. De quoi soulever de vives polémiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.