Une "sorcière" arrêtée à Mohammedia

19 octobre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction générale de la Sûreté nationale a procédé, le samedi 17 octobre, à l’arrestation de 16 femmes dont une voyante, pour escroquerie et duperie. L’opération a été menée, suite à de nombreuses plaintes des riverains dans un quartier à Mohammedia.

L’opération de police a été menée dans la maison d’une voyante communément appelée «  chouafa  ». Elle s’adonne à la voyance et autres activités inscrites dans le même genre. Selon la DGSN, des nombreux témoignages et plaintes reçus, la «  chouafa  » arrêtée est une spécialiste en « ldoun » (plomb). Elle chasse les mauvaises ondes, jette des sorts, et ses clientes sont de toutes les couches sociales du Maroc, rapporte Hespress.

L’activité n’est pas illégale au Maroc. Il n’y a pas de mal à chasser des mauvais esprits. Mais les autorités se sont intéressées au cas de cette ensorceleuse de Mohammedia, à cause de l’exploitation de la naïveté et la détresse psychologique ou ignorance d’autrui pour lui soutirer de l’argent. Une séance coûte entre 30 et 200 dhs. Pour s’attirer la bienveillance des esprits, il faut aller jusqu’à trois séances au cours d’une seule consultation. Les clientes déboursent de l’argent sans l’assurance d’avoir satisfaction.

L’autre raison qui a poussé la DGSN à s’intéresser à cette pratique est qu’elle est une activité qui échappe aux impôts et admet un rassemblement proscrit par ces temps de pandémie du covid-19. Selon la DGSN, les séances de la voyante se font dans un lieu sombre, discret et surtout confiné, avec l’odeur du plomb qui met mal à l’aise les riverains. Les 15 autres personnes arrêtées sont toutes des clientes de la voyante. Elles sont venues jeter des sorts ou chasser des mauvais esprits, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Sorcellerie - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : accusé à tort de sorcellerie, un imam évite le pire

Un imam a échappé de justesse à un massacre à Rhamna. Il est accusé d’avoir jeté un mauvais sort à son présumé agresseur.

Maroc : un imam arrêté pour sorcellerie

Soupçonné de rituels sacrificiels à la recherche de trésor, un imam a été transféré devant le procureur général du roi près la cour d’après de Beni Mellal. L’obsession de la...

Accusée d’avoir eu recours à la sorcellerie, Marwa Loud réagit

L’influenceur Marc Blata a soupçonné la chanteuse Marwa Loud d’avoir sollicité les services d’un marabout au Maroc pour ensorceler le rappeur Lartiste. La jeune femme de 24 ans...

La sorcellerie derrière l’assassinat de la petite Naïma ?

L’enlèvement et l’assassinat de la petite Naima préoccupent particulièrement sa famille, ainsi que les hautes autorités. Les investigations se poursuivent, tiraillées entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...