Sofyan Amrabat parle de son avenir

28 mai 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir remporté la Coupe d’Angleterre (FA Cup) avec Manchester United qui a battu Manchester City par un score de deux buts à un et impressionné ces dernières semaines, l’international marocain Sofyan Amrabat souhaite rester à Old Trafford.

Après le 13ᵉ sacre de Manchester United en FA Cup samedi dernier, Sofyan Amrabat a évoqué son avenir. « Est-ce que je sais déjà ce que je vais faire l’année prochaine ? Non, nous allons parler. Rester est certainement une option », a-t-il déclaré à Ziggo Sport. Prêté par l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros, l’international marocain a fait 30 apparitions cette saison, avec seulement neuf titularisations en Premier League. Après une traversée du désert, il a impressionné ces dernières semaines. Désormais, il se plaît à Old Trafford. « Écoutez, je pense que ça a été une saison très difficile. Pour Manchester United, cela doit être bien mieux, et aussi pour moi personnellement. Nous allons parler. », a expliqué le joueur de 27 ans. Et d’ajouter : « Manchester United est le plus grand club du monde, alors qui ne voudrait pas jouer au football ici ? Mais toutes les parties doivent être satisfaites les unes des autres, c’est pourquoi nous allons nous asseoir maintenant et voir ce qui se passe. » Si les discussions sont fructueuses, le club anglais exercera finalement son option d’achat fixée à 21,4 millions d’euros par la Fiorentina en juin.

À lire :Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Au cas où les discussions entre Manchester United et le Lion de l’Atlas n’aboutiraient pas, Sofyan pourrait accepter l’offre de l’un des clubs qui souhaitent le recruter. Crystal Palace et Fulham ont tous deux envoyé des scouts pour surveiller le demi-finaliste du dernier Mondial au cours des quatre dernières semaines. Amrabat peut aider Palace à passer au niveau supérieur – et à devenir un défi pour le football européen. Les Eagles risquent de perdre quatre joueurs cet été. De son côté, Fulham cherche un remplaçant pour le milieu de terrain portugais Joao Palhinha. Et, l’international marocain pourrait être une belle option.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : vacances sportives sous le soleil de Marrakech

L’international marocain Sofyan Amrabat s’offre du bon temps à Marrakech. Même en vacances, il continue de s’entretenir pour garder la forme et être prêt pour la saison prochaine.

Sofyan Amrabat : la renaissance d’un Lion

Après plusieurs mois de disette, le milieu de terrain marocain de Manchester United Sofyan Amrabat, 27 ans, est en train de retrouver ses sensations à Old Trafford. Au point...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Un nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Un club londonien est en lice pour attirer le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat et a fait une première offre pour le Lion de l’Atlas. Le joueur qui a réalisé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.