Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.
Pour son retour sur la scène musicale, Sofia Essaidi fait un saut dans le temps. L’ancienne pensionnaire de la Star Academy incarne la très célèbre et charismatique reine Cléopâtre d’Egypte dans « Cléopâtre : dernière reine d’Egypte », la nouvelle et très attendue comédie musicale de Kamel Ouali.
Dans ce spectacle, la jeune chanteuse marocaine campe le rôle principal sous la direction du chorégraphe et metteur en scène. Six autres chanteurs et musiciens accompagnent la protagoniste dans cette fresque historique. Triés sur le volet, ces derniers devront relever un challenge de taille, en interprétant d’autres personnages de l’époque antique. Et pas des moindres. Il s’agit de Jules César, du général romain Marc-Antoine, Charmion, Octavie, Ptolémée et Octave. Des artistes de cirque feront aussi partie de cette merveilleuse aventure musicale qui s’annonce déjà grandiose.
Bien que la trame s’inspire de l’histoire d’une icône ayant appartenu à une époque très lointaine, la nouvelle comédie de Kamel Ouali n’a d’antique qu’une partie du spectacle, notamment les décors. Le spectacle, résolument moderne, présente en effet une Cléopâtre actuelle. « Une femme d’aujourd’hui », comme le suggère l’intitulé du premier single extrait de l’album qui sera dans les bacs le 14 avril prochain. Ce titre très évocateur est coécrit par Lionel Florence et Patrice Guirao et composé par Benoît Poher. Un clip est d’ores et déjà disponible.
La dernière reine d’Egypte est présentée comme la femme la plus célèbre de la période antique. Un personnage aux multiples facettes issu de la famille des Lagides qui gouverna l’Egypte entre -51 et -30. Connue pour ses relations avec Jules César et Marc Antoine, la reine Cléopâtre symbolise dans l’imaginaire collectif une icône glamour. Une femme qui incarne la séduction, le pouvoir, la passion mais aussi la tragédie.
Native de Casablanca le 6 août 1984, Sofia Essaidi se passionne très tôt pour la danse et le chant. A l’âge de 5 ans, elle montre déjà ses dons qui ne tardent pas à éclore. Si elle s’applique à jouer au piano et aux percussions, la graine de star n’abandonne pas pour autant ses études. A 18 ans, BAC en poche, l’ancienne élève du Lycée Lyautey quitte sa ville natale pour la France où elle poursuit ses études supérieures (Université Paris Dauphiné). Restée attachée à sa passion de toujours, la musique, elle décide de concourir à la 3ème édition de l’émision Star Académy. La jeune auteur-compositeur-interprète y laissera de très bonnes impressios puisqu’elle accède à la demi-finale. Un tournant pour la Casablancaise qui voit tour à tour les portes s’ouvrir. Sa carrière est lancée. La suite, on la connaît. Connaissant le talent et la générosité de Sofia, il n’y pas de doute qu’avec cette nouvelle expérience, la chanteuse saura envoûter le public et tout particulièrement ses fans qui attendent avec impatience ferme leur bien-aimée star.
Soulignons enfin que les nouveaux protégés de Kamel Ouali se produiront sur la scène du Palais des Sports de Paris le 29 janvier 2009. Une première occasion pour la troupe d’exploser ses talents et confirmer le bien que l’on dit d’elle. Mais aussi d’apprécier à sa juste valeur le génie du chorégraphe qui s’était déjà distingué en 2005 avec « Le roi soleil ». Et aussi à travers de nombreux clips vidéo et des prestations scéniques.
Source : Libération - Alain Bouithy
Ces articles devraient vous intéresser :