La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
La Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) s’adjuge désormais 6% d’Euronews, passant ainsi au rang des principaux actionnaires de la chaine d’information en continu.
L’augmentation de capital de la SNRT, décidée suite à l’Assemblée générale d’Euronews le 25 février dernier, avait déjà été annoncée en janvier dernier à Paris, lors de la présentation de la stratégie 2011 de la chaine d’information européenne.
Présente dans le tour de table d’Euronews depuis 2008 avec 0,33% du capital, la SNRT compte à travers cette nouvelle prise d’intérêts accompagner Euronews dans son développement dans la région du Maghreb et du Moyen-Orient.
Lancée en 1993, la chaîne d’informations basée à Lyon en France, est détenue majoritairement par le groupe France Télévisions. Euronews diffuse ses programmes en dix langues et est suivie quotidiennement par 7,5 millions de téléspectateurs.
Ces articles devraient vous intéresser :