Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.
Cepovett, spécialiste français du vêtement professionnel vient de décrocher un contrat de 30 millions d’euros pour fabriquer les vêtements de travail des agents de la SNCF. Les usines marocaines du groupe auront la charge, elles, de confectionner tous les vêtements.
Bonne nouvelle pour le textile marocain, l’entreprise française Cepovett va confectionner la totalité de ses vêtements de travail au Maroc. D’après le journal "Les Echos", la SNCF, qui a lancé un appel d’offre européen, a en effet choisi l’entreprise familiale pour confectionner une douzaine d’articles pour chaque agent. Et il y en a beaucoup, plus de 40.000 techniciens se verront fournir des nouveaux pantalons, polos, chemises, parkas, vestes ...
Les nouveaux vêtements devront satisfaire tous les types de métiers des agents de la SNCF. "Ils représentent une grande diversité de métiers avec de la protection contre la flamme, des risques chimiques, des exigences de haute visibilité, des contraintes de nettoyage à bord des trains, jusqu’à l’image des cheminots sur le bord des voies", indique la direction de Cepovett, aux Echos.
Le leader français du vêtement professionnel, qui emploie 250 personnes en France et plus de 6000 personnes au Maroc et en Tunisie, fera appel à ses usines marocaines pour la confection de la totalité de ce contrat. Livraison prévue à partir de mi-2014.
Ces articles devraient vous intéresser :