Renault envisage de construire une usine à moteurs au Maroc
Après avoir ouvert l’usine Renault à Tanger, le constructeur français envisage de construire une nouvelle usine dédiée exclusivement aux moteurs.
Smurfit Kappa a lancé ce mardi à Rabat la construction d’une usine de fabrication et de transformation de cartons ondulés, sa première usine en Afrique. Elle fournira des solutions d’emballage innovantes et durables pour divers secteurs, tels que les secteurs industriel, agricole et automobile.
Le projet, d’un montant de 35 millions d’euros, permettra de créer quelque 300 emplois directs et indirects dans la région. Les cartons ondulés qui seront produits à l’usine de Rabat seront destinés exclusivement au marché marocain afin de répondre aux besoins des clients locaux et multinationaux qui exigent des solutions d’emballage compétitives, innovantes et durables.
Dans un marché où la demande est actuellement supérieure à l’offre de solutions d’emballage en carton ondulé, l’ouverture de la nouvelle usine améliorera la chaîne de valeur pour ses clients au Maroc, explique l’entreprise qui est présente au Maroc depuis la fin des années 1990. Cette nouvelle usine renforcera la position de Smurfit Kappa dans le royaume et lui permettra de nouer des partenariats stratégiques avec des clients des divers secteurs tels que l’agriculture, l’automobile, le textile, la pharmacie, la pêche, etc.
À lire : Repsol et Ravago vont construire une usine au Maroc
« Smurfit Kappa est extrêmement fière d’annoncer la construction de sa première usine d’emballage en carton ondulé dans la région de Rabat, Salé, Kénitra, au Maroc. Un pays dont la culture est très proche de la vision et des valeurs de notre entreprise. Cet investissement fait partie de l’approche « penser global, agir local » de Smurfit Kappa… », a indiqué Ignacio Sevillano, le PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc.
Pour sa part, Mounir Naciri, Directeur Général de Smurfit Kappa Maroc, a ajouté que cette nouvelle usine « contribuera davantage au développement de l’entreprise et permettra de répondre plus rapidement aux demandes des clients ». La nouvelle usine de Rabat devrait être opérationnelle dès le premier trimestre 2023. Smurfit Kappa compte actuellement plus de 355 usines dans 36 pays.
Aller plus loin
Après avoir ouvert l’usine Renault à Tanger, le constructeur français envisage de construire une nouvelle usine dédiée exclusivement aux moteurs.
Repsol et Ravago prévoient de construire la plus grande usine de composés de polypropylène (PP) pour le secteur automobile au Maroc. Elle sera installée dans la zone franche de...
Nouvel investissement dans le secteur automobile au Maroc. Le groupe espagnol Gestamp vient d’annoncer la prochaine construction d’une usine à Kénitra dont la mise en service...
Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques mois semble à présent se concrétiser. Le constructeur allemand Volkswagen va bien installer une usine au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :