
Maroc : les voleurs ciblent les distributeurs de billets
Si l’état d’urgence sanitaire s’est traduit au Maroc par une remarquable baisse de la criminalité, cela représente également un terreau fertile pour les pickpockets.
Les services de la gendarmerie en coordination avec d’autres services sécuritaires s’activent pour le démantèlement d’un réseau de trafic de faux billets actif à Skhirat. L’enquête suit son cours.
Tout est parti de la découverte d’un faux billet de 200 dirhams dans la caisse d’un employé d’une agence bancaire, sise à Sidi Yahia Zaer, près de Skhirat. Après vérification de l’authenticité de l’ensemble des billets de banque disponibles dans son coffre, l’agence découvre qu’au moins 5 billets, tous d’une valeur de 200 dirhams et portant le même numéro de série, étaient des faux, rapporte Assabah. Alertés, les services de la gendarmerie se sont rendus à l’agence et ont, par la suite, ouvert une enquête.
Les gendarmes soupçonnent les opérations de transfert d’argent effectuées dans cette agence le même jour, et ont demandé à visionner les enregistrements des caméras de surveillance et à récupérer des copies des reçus d’opérations de transfert d’argent. Au total, 33 opérations font l’objet d’une enquête. Il est question d’identifier les personnes impliquées dans ce trafic de faux billets.
Afin de déterminer si ce réseau s’active seulement dans la région de Skhirat ou dans d’autres, les services de gendarmerie travaillent avec d’autres services sécuritaires. La finalité c’est de réussir à démanteler ce réseau de trafic de faux billets.
Aller plus loin
Si l’état d’urgence sanitaire s’est traduit au Maroc par une remarquable baisse de la criminalité, cela représente également un terreau fertile pour les pickpockets.
La police locale de Palma a arrêté samedi un Marocain de 20 ans pour avoir utilisé un faux billet de 50 euros dans une boutique.
Sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), les services de sécurité ont réussi à démanteler un vaste réseau...
Des agents de la police nationale et des Mossos d’Esquadra ont démantelé un groupe criminel spécialisé dans la fabrication de faux billets de 50 et 20 euros. Quatorze personnes,...
Ces articles devraient vous intéresser :