Des hackers marocains ont-ils piraté des sites gouvernementaux algériens ?
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
Le site officiel de l’université des sciences de Fès est visé par une cyberattaque orchestrée par un hacker algérien.
Une cyberattaque a visé le site officiel de l’Université des sciences Dhar El Mahraz de Fès (FSDM) vendredi 5 août, rapporte Morroco World News. L’auteur de cette manœuvre serait un hacker algérien, qui a laissé sa signature avec le drapeau algérien sur le site Web de l’université et une légende : « Pas de paix entre les systèmes ». Sur Twitter, il a affirmé avoir collecté trois millions de lignes de données, y compris des e-mails et des mots de passe.
À lire : Le site du patronat marocain hacké par des Algériens
Une cyberattaque similaire avait été orchestrée en 2021. La cible ? La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dont le site officiel était hors service, le 22 novembre. Il a fallu un travail titanesque pour rendre le site (cgem.ma) disponible.
Aller plus loin
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
Les appels à la vigilance se multiplient face au nombre de plaintes reçues par les banques marocaines. Plusieurs clients ont signalé des tentatives de piratage de leur compte...
À l’heure où Israël riposte après l’attaque surprise menée samedi par des combattants palestiniens, des groupes hacktivistes – dont des Marocains – s’attaquent à son cyberespace.
Face à la colère des internautes après sa dernière vidéo polémique sur la proximité culturelle entre l’Algérie et le Maroc, le youtubeur jordanien Joe Hattab a dû supprimer la...
Ces articles devraient vous intéresser :