Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

16 octobre 2023 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Jardin Majorelle (Marrakech) occupe la 9ᵉ place dans le classement des 10 destinations touristiques les plus relaxantes au monde, élaboré par le site spécialisé SpaSeekers.com. Décrit comme l’un des jardins les plus mystérieux du royaume, le jardin Majorelle a été conçu en 1929 par le peintre français Jacques Majorelle (1886-1962). Celui-ci s’était inspiré des oasis, jardin islamique et jardin espagnol-hispano-mauresque. C’est un jardin botanique touristique d’environ 300 espèces sur près d’un hectare, une villa Art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011, et un musée des Arts Berbères, à Marrakech. Le Jardin Majorelle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

À lire : Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Lagon bleu, une station thermale située dans le sud-ouest de l’Islande arrive en tête du classement. Elle est suivie par les Bains thermaux Széchenyi et Thermae Bath Spa (Angleterre). Les Jardins du Luxembourg (France) se positionnent à la 4ᵉ place. Viennent ensuite Parque del Retiro (Madrid – Espagne), Gardens by the Bay, un parc naturel urbain de terre-plein, situé dans la Région centrale de Singapour, les piscines thermales de Hanmer Springs (Nouvelle-Zélande) et St-Stephens Green, l’un des plus anciens parcs publics d’Irlande, situé à Dublin. Les Jardins botaniques royaux de Victoria (Australie) complètent le top 10.

À lire :Un restaurant végétarien marocain dans le top mondial

Pour établir le classement, une équipe de chercheurs de SpaSeekers.com a tenu compte des critiques de voyage en ligne (avis) pour des sites du monde entier. Ensuite, elle a comptabilisé le nombre de fois où le mot “relaxant” a été utilisé pour chacun d’entre eux. Pour les besoins de l’étude, les résultats ont exclu tous les lieux spécialement conçus pour la relaxation, tels que les spas ou les hôtels de luxe, à l’exception des sites qui intègrent des sources thermales naturelles dans l’expérience, fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Marrakech et Agadir, villes marocaines plébiscitées par les Français

Selon une étude réalisée par un site de réservation hôtelière, deux villes marocaines figurent parmi les destinations les plus plébiscitées par les Français en 2024.

Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

D’après le classement d’un site spécialisé, une ville marocaine figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2024.

Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Une ville marocaine figure dans le top 100 des plus belles destinations urbaines au monde. La Mecque et Le Caire sont aussi présentes dans le classement.

Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...