Sinead O’Connor parle enfin de sa conversion à l’Islam

1er juillet 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis environ huit mois, la chanteuse irlandaise,Sinead O’Connor, s’est convertie à la religion musulmane. Pour la première fois, l’ex-star de la chanson irlandaise de 52 ans en parle, dans un média américain.

Comme cela est de coutume, en la matière, le passage d’une religion à une autre se fait remarquer, entre autres, par un changement d’identité. Ainsi, désormais, il faudra appeler Sinead O’Connor, Shuhada Sadaqat, suite à son adoption de la religion islamique. On s’en souvient, cette artiste de la chanson avait interprété le morceau à succès, ’’Nothing compares to you’’.

En réalité, pour certaines raisons qui lui tenaient à cœur, il n’a pas été facile pour elle de s’ouvrir de sa conversion aux médias, malgré les nombreuses sollicitations de la part de ceux-ci :" Je sentais que je n’en avais pas envie car cette décision relève de la sphère privée et je n’avais pas à me justifier auprès des gens. Je n’ai pas à expliquer aux gens pourquoi je suis devenue musulmane … ", a-t-elle affirmé, avant de préciser : "Je ressens passionnément l’islam et je suis tout aussi passionnée quand il s’agit de défendre l’islam contre la stigmatisation", conclut-elle, au micro d’Eddie Redzovic, star américaine de Youtube, convertie également à l’islam et pilotant une émission hebdomadaire de grande écoute.

Selon Sinead O’Connor, pour caractériser ce qui s’est produit en elle, le mot ’’conversion’’ n’est pas celui adéquat mais, plutôt, ’’retour’’ car, justifie-t-elle, "j’ai toujours, toujours, été musulmane, sans même le savoir". Par ailleurs, elle a fait comprendre que ce changement de cap n’impliquait pas une mission dont elle se sentirait investie de conversion des autres. Cependant, cela n’empêche pas que, face à son père, désormais adepte aussi de l’Islam, elle lui a conseillé, pour sa découverte du Coran, de plus l’écouter que de le lire.

En outre, à en croire les propos de Shuhada Sadaqat, le "retour" à l’Islam, dont elle a été l’objet, entre dans le sillage d’un processus général qui a atteint l’Irlande, celui d’une adoption de plus en plus massive de cette religion par ses compatriotes, à cause des nombreux scandales d’ordre moral, qui ont entaché l’église catholique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Suède : une joueuse professionnelle cible d’insultes après sa conversion à l’islam

Depuis sa conversion à l’Islam, suite à sa rencontre avec un garçon musulman d’origine turque, une jeune Suédoise de 19 ans est la cible d’insultes et parfois même de menaces.

Sinead O’Connor parle de son amour pour l’islam (vidéo)

Depuis sa conversion à l’Islam, c’est la première fois que la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor, aujourd’hui Shuhada Sadaqat, enfile le hijab sur scène. Elle a donné un...

Lady Diana allait se convertir à l’islam

Il est de notoriété publique qu’à son décès, la princesse Diana entretenait des relations avec l’homme d’affaires Dodi Al Fayed. Cependant, peu de personnes savent que cette...

Un célèbre boxeur se convertit à l’islam

En plein confinement, un combattant de MMA allemand vient d’annoncer sa conversion à l’islam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.