Silvio Berlusconi acquitté dans le procès de Karima "Ruby" El Mahroug

12 mars 2015 - 10h14 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Silvio Berlusconi n’a pas eu de relations sexuelles tarifées avec la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby, lorsqu’elle était encore mineure, d’après la Cour italienne de cassation. L’ancien chef du conseil italien a même été complètement acquitté par cette haute instance des charges pesant contre lui dans l’affaire Rubygate.

Le procès a duré près de dix heures, avant que le parquet ne décide de confirmer le jugement prononcé en juillet 2014 en faveur du milliardaire italien par la Cour d’appel de Milan.

En juillet 2013, Silvio Berlusconi avait été condamné en première instance à 7 ans de prison par un tribunal de Milan, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité à vie dans l’affaire de la Marocaine Karima El Mahroug.

Berlusconi est acquitté après quatre ans d’imbroglios judiciaires. L’ancien Président du conseil italien était poursuivi notamment pour abus de pouvoir et d’avoir fait libérer la Marocaine impliquée à l’époque à un vol, des mains de la police.

L’homme d’affaires était même soupçonné d’avoir altéré des preuves et acheté des témoins, dont Ruby et d’autres jeunes femmes, appelées à témoigner à la barre, pour avoir assisté aux soirées sexuelles "Bunga Bunga" de Berlusconi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Milan - Prostitution Maroc - Rubygate - Karima El Mahroug

Aller plus loin

Fin des déboires judicaires de Silvio Berlusconi en lien avec la Marocaine Karima El Mahroug

La saga judiciaire de l’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi en lien avec la danseuse marocaine Karima el Mahroug alias « Ruby » est achevée. Jugé pour...

Karima El Mahroug, la vie rêvée de Ruby

Karima El Mahroug alias Ruby, qui aurait eu des relations sexuelles tarifées alors qu’elle était encore mineure, avec l’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi,...

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

Le parquet de Milan a requis mercredi six ans de prison et la saisie de 10,8 millions d’euros contre l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, accusé d’un délit de...

Berlusconi nie avoir eu des relations sexuelles avec Ruby

Silvio Berlusconi, ancien chef du gouvernement italien poursuivi pour abus de pouvoir et incitation à la prostitution, a affirmé vendredi devant le parquet de Milan ne jamais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».