Le Maroc exporte ses premières pales d’éoliennes
Une première au Maroc. L’usine Siemens-Gamesa de Tanger vient d’exporter ses premières pales d’éoliennes que va recevoir prochainement un client en Suède.
Le groupe allemand Siemens a annoncé la construction d’une usine dédiée à la fabrication de pales pour éoliennes terrestres. 100 millions d’euros ont été injectés dans ce projet qui doit voir le jour à Tanger.
La signature a été paraphée hier entre le groupe industriel et le gouvernement marocain. L’usine sera située dans la zone industrielle de Tanger Automotive City, à une trentaine de kilomètres environ du port Tanger Med.
Le groupe voit grand puisque cette nouvelle usine fournira non seulement le marché marocain mais exportera vers l’Afrique du nord, le Moyen-Orient et même l’Europe. Les travaux doivent commencer dès le printemps de cette année pour s’achever en 2017.
« La position stratégique de la ville de Tanger et la proximité d’un port aux normes internationales comme Tanger-Med, sont autant de facteurs qui font de Tanger le lieu d’implantation idéal de notre nouvelle usine », écrit le groupe dans un communiqué, ajoutant que « ce port offre toutes les conditions requises pour la manutention et l’exportation des pales vers différentes destinations en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe. »
Aller plus loin
Une première au Maroc. L’usine Siemens-Gamesa de Tanger vient d’exporter ses premières pales d’éoliennes que va recevoir prochainement un client en Suède.
Disposant depuis 2017 d’une usine à Tanger pour la fabrication des pales d’éoliennes, « 100% made in Morocco », le groupe Siemens Gamesa affiche un carnet de commande record de...
Une quinzaine de conventions ont été signées récemment par l’Anapec pour la formation et l’insertion de jeunes diplômés et non-diplômés dans la vie active.
C’est un montant de plus d’un milliard de dirhams que va investir Siemens dans la région de Tanger pour une nouvelle usine dédiée aux éoliennes et qui devrait déboucher sur la...
Ces articles devraient vous intéresser :