Séville déprime : Yassine Bounou, un gardien difficile à remplacer

18 novembre 2023 - 23h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Yassine Bounou est déjà le meilleur gardien de la Saudi Pro League. Le gardien marocain d’Al Hilal n’a encaissé que 6 buts en 11 matchs. Deuxième du Yashin Award, Bounou vise le titre de meilleur joueur africain 2022 qui sera décerné le 11 décembre à Marrakech lors d’une soirée gala.

Après avoir remporté le Trophée Zamora la saison dernière (2021-22) avec Séville, Yassine Bounou a réussi à garder sa cage inviolée à cinq reprises. Mais le rôle du gardien marocain a été déterminant dans la victoire de Séville en finale de l’Europa League contre l’AS Roma à Budapest, lorsqu’il a réalisé deux arrêts lors de la séance de tirs au but, rappelle AS.

À lire : Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Cette capacité de Bounou à faire la différence lors des matchs importants manque désormais à Séville. Depuis le départ de l’international marocain de Nervión, Dmitrovic et Nyland, ont visiblement du mal à relever ce défi. Alors que Nyland a encaissé 8 buts en 7 matchs de Liga et quatre en deux matchs de Ligue des Champions, Marko Dmitrovic, lui, fait preuve d’inconstance dans ses performances. L’entraineur Diego Alonso serait déjà à la recherche d’un nouveau gardien pour la saison prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Le message de Yassine Bounou à Séville

Après quatre saisons à Séville, Yassine Bounou a rejoint le club saoudien Al-Hilal lors du dernier mercato estival. Le gardien marocain a signé un contrat de trois ans pour 12...

Séville veut se séparer de Yassine Bounou malgré ses exploits en Europa League

Qualifié en Ligue des Champions grâce à son titre en Europa League, le FC Séville envisage malgré tout de se séparer de nombreux joueurs, dont l’artisan de la victoire, le...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne...

Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.