Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc
La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.
La série télévisée marocaine « Bnat Al Assas » (les filles du gardien) du réalisateur et acteur Driss Roukhe est doublée en dialecte syrien. Le film est diffusé sur une chaîne émiratie.
La série marocaine « Bnat El Assas » a été diffusée sur la chaîne émiratie « Al Sharjah » pendant l’Aid El Fitr. Une satisfaction pour la scénariste Bouchra Malik. « Mis à part son doublage en dialecte syrien, j’ai été ravie de voir une production marocaine sur une chaîne émiratie, à l’instar des séries turques et coréennes diffusées sur les chaînes publiques marocaines », se félicite-t-elle dans une interview avec le site Al3omk. Selon elle, le dialecte reste simplement un outil pour comprendre le contenu de l’œuvre, mais son lieu d’origine est toujours plus important pour elle.
À lire : Un Marocain dans la série « A Town Called Malice »
« Dans la première étape, il est difficile de promouvoir un produit marocain en darija », a souligné la scénariste, avant de préciser : « l’étape actuelle consiste à familiariser le public arabe à l’écriture, la direction et la production marocaines, avant de commencer à promouvoir des œuvres dramatiques marocaines avec des dialogues authentiques sans doublage ».
À lire :Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc
Cette « expérience était importante dans sa première phase pour promouvoir les œuvres dramatiques marocaines en termes de sujets, d’acteurs, de techniciens, de réalisateurs et de scénaristes », dira pour sa part Idriss Roukh, le réalisateur de « Bnat El Assas ». Son ambition, ajoutera-t-il, c’est de présenter d’autres œuvres en darija. « Cela ne sera réalisé qu’en travaillant davantage sur des productions télévisuelles de haute qualité », se persuade-t-il.
À lire :Samira Lachhab se confie sur son départ de la série Demain nous appartient
« Bnat El Assas » suit trois sœurs contraintes de fuir vers la ville de Casablanca après s’être retrouvées en difficulté dans la rue en raison de la toxicomanie et de la faillite de leur père. En 2021, la série a capté l’attention de plus de 7,2 millions de téléspectateurs durant les sept premiers jours du Ramadan.
Aller plus loin
La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.
L’actrice française d’origine marocaine Samira Lachhab a fait des confidences très touchantes sur son départ de la série « Demain nous appartient », dont elle avait campé le...
L’acteur belgo-marocain Yassine Fadel apparaît dans la série télévisée policière britannique créée par Nick Love, dont la diffusion a démarré le mois dernier sur Sky Max et sur...
La date de sortie de la saison 2 de la série française « Braqueurs » qui traite de la « mocro maffia », la mafia marocaine active en Belgique et aux Pays-Bas, est désormais connue.
Ces articles devraient vous intéresser :