Depuis l’été dernier, une équipe de tournage d’une série documentaire intitulé Alexander-The Making of a God a pris ses quartiers au Maroc, fait savoir le média Deadline. Dirigé par le showrunner Tony Mitchell, qui a réalisé Grace et Goliath en 2018 ce tournage devrait s’achever à la fin du printemps. Les sociétés de production Lion Television et Tailfeather Productions en sont les productrices.
Subdivisé en six épisodes d’environ 45 minutes, la série se présente comme un docudrame hybride.
Alexander-The Making of a God revient sur l’histoire d’Alexandre le Grand (356 – 323 avant J-C.), le roi de la cité grecque antique de Macédoine considéré comme l’un des plus brillants commandants militaires ayant jamais vécu. A 30 ans, il crée l’un des plus grands empires de l’histoire, s’étendant de la Grèce au nord-ouest de l’Inde.
À lire : Denzel Washington bientôt en tournage au Maroc
Par le passé, des documentaires ont été réalisés sur Alexandre le Grand. En 2004, il y a eu la sortie du film « Alexandre », interprété par Colin Farrell et réalisé par Oliver Stone. En 2019, Netflix a
réalisé « Last Czars », une série documentaire qui retraçait l’histoire de la famille Romanov et les derniers tsars de Russie avant le renversement de Nicolas II.