Mort d’un officier de la sécurité du roi d’Arabie Saoudite à Tanger

12 août 2015 - 19h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un officier des services de sécurité du Roi Salman d’Arabie Saoudite est décédé mercredi matin dans une clinique de Tanger, au nord du Maroc, où le souverain saoudien passe ses vacances.

Le défunt, la trentaine, faisant partie de la cour accompagnant le roi d’Arabie Saoudite lors de son voyage estivale en France et puis au Maroc, a été victime d’une détérioration soudaine de son état de santé.

L’homme a été évacué d’urgence vers la clinique du détroit à Tanger, où il est décédé avant même d’être examiné par les médecins. Les tentatives de le ramener à la vie ont été vaines.

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite est au Maroc depuis début août, où il passe ses vacances d’été dans le somptueux palais que possède la famille royale saoudienne sur la route de Cap Spartel à Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Arabie saoudite - Décès

Aller plus loin

Casablanca : lourdes peines pour les meurtriers d’un Saoudien

La Cour d’appel de Casablanca a condamné à 85 ans de prison les cinq agents de sécurité d’un hôtel de Casablanca, accusés du meurtre d’un Saoudien.

Pourquoi le roi d’Arabie Saoudite passe ses vacances au Maroc ?

Le roi Salman Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite est arrivé dimanche à Tanger en provenance de France, où il a écourté son séjour dans sa villa de Côte d’Azur pour poursuivre ses...

Le baisemain du roi d’Arabie Saoudite par un Marocain fait polémique au Maroc

Un Marocain qui se trouvait parmi la délégation des personnalités qui a accueilli dimanche le roi Salman Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite à sa descente d’avion à Tanger, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.