Six Marocains dont une femme retrouvés séquestrés à Sebta

10 août 2022 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police nationale de Sebta a arrêté mardi un homme qui a kidnappé et séquestré cinq migrants marocains et une femme de la même nationalité dans une maison d’un quartier à la périphérie de la ville autonome. Il a été placé en détention provisoire.

Le mis en cause a été localisé jeudi dernier dans cette maison où il séquestrait les cinq migrants marocains à qui il exigeait le paiement de 8 000 euros chacun pour les faire entrer illégalement en Espagne, ainsi que la Marocaine qu’il a « kidnappée » et pour laquelle il réclamait une rançon. Les agents effectuaient une patrouille dans la zone lorsqu’ils ont aperçu la femme qui « frappait à une fenêtre pour demander de l’aide » depuis le deuxième étage d’un immeuble.

À lire : Ceuta : six personnes dont une Marocaine arrêtées pour trafic de migrants

En entrant dans la maison, les agents ont retrouvé les cinq migrants marocains dont deux mineurs « enfermés dans un garage » et la femme « menottée » au deuxième étage, fait savoir Europa Press. Quant au mis en cause, il a été arrêté et présenté au juge compétent qui a ordonné son placement en détention provisoire, en attendant son procès.

Une moto, des téléphones portables et des appareils de géolocalisation, retrouvés dans la maison, ont été saisis, de même que 21 kilos de haschisch retrouvés sur le toit du même bâtiment et qui, vraisemblablement, y auraient été transportés par des drones. Selon la police, l’homme serait membre d’un réseau de trafic de migrants et de drogues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Femme marocaine - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

Des Marocaines arrêtées pour trafic de migrants en Espagne

La Garde civile de Ceuta a arrêté 14 femmes dont des Marocaines, en tant qu’auteures présumées de trafic de migrants marocains, mineurs comme majeurs, vers Algésiras.

Espagne : trois Marocains condamnés pour trafic de migrants

Le tribunal supérieur de justice d’Andalousie (TSJA) a confirmé la condamnation de trois Marocains (deux hommes et une femme), à huit ans de prison pour trafic de migrants vers...

Un MRE face à un piège amoureux de 500 000 dollars en Équateur

La police équatorienne a mis la main sur trois individus accusés de l’enlèvement et de la séquestration d’un Belgo-marocain qui s’était rendu à Manta fin juillet pour rencontrer...

Ceuta : six personnes dont une Marocaine arrêtées pour trafic de migrants

La Garde civile a arrêté à Ceuta et Malaga six personnes, dont une Marocaine, accusées de trafic de migrants marocains vers l’Espagne via le détroit de Gibraltar. Elles seront...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?