Maroc : SDX Energy à la recherche de gisements de gaz
SDX Energy, l’explorateur gazier qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb, a foré 7 puits dans le cadre de la campagne de forage des 12 puits, lancée en...
La société pétrolière britannique SDX a fait le bilan de ses activités en 2021 en Afrique du Nord, annonçant des pertes dans sa trésorerie, s’élevant 24 millions de dollars, en raison du fiasco de certains projets en Égypte et au Maroc.
Au cours de la période, SDX a enregistré des dépréciations de 9,5 millions de dollars liées à ses projets Disouq Sud en Égypte et Lalla Mimouna Nord au Maroc, où les problèmes de performance de la Société ont eu un impact sur la mobilisation des équipements et du personnel.
A lire : Maroc : SDX Energy revoit ses ambitions à la baisse
En Égypte, la société n’a pas réussi à trouver du pétrole ou du gaz lors de la campagne de forage d’un puits latéral sur le prospect Hanut de la concession South Disouq. Conséquence, elle a vendu 33 % de ses parts sur place pour 5,5 millions de dollars et conserve 66 % pour continuer à générer des revenus tout en réduisant l’exposition au risque sur deux autres puits d’exploration qui doivent être forés cette année.
Au Maroc, SDX a enregistré une charge hors trésorerie de 10,3 millions de dollars, avant de renoncer à la concession Lalla Mimouna Nord. Toutefois, elle détient également une participation directe dans trois forages, tous situés dans le bassin du Gharb, qui seront lancés cette année.
Aller plus loin
SDX Energy, l’explorateur gazier qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb, a foré 7 puits dans le cadre de la campagne de forage des 12 puits, lancée en...
La société britannique SDX Energy basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière a décidé de revoir ses ambitions au Maroc et en Égypte.
La fermeture des frontières et le durcissement des mesures restrictives ont fortement touché les activités de forage de la société énergétique SDX Energy PLC.
La société britannique « SDX Energy », basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière, a décidé de suspendre son programme au Maroc où elle a terminé...
Ces articles devraient vous intéresser :