Scandale : un prêtre espagnol abuse de sa servante Marocaine

16 juin 2014 - 17h49 - Espagne - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Une vidéo mettant en scène un prêtre de l’église catholique abusant sexuellement de sa servante Marocaine défraie la chronique en Espagne. Pressions, insultes et intimidations, ont été le lot quotidien de cette Marocaine pendant plus de 4 ans, avant qu’elle ne dénonce tout à la police.

Le scandale religieux secouant l’Espagne a éclaté suite à la diffusion, par la chaîne "La sexta TV", de certains passages de cette vidéo montrant clairement le prêtre entrain d’abuser sexuellement de sa servante.

"J’ai été dominée, humiliée, insultée et salie"

Ce ne serait pas la première fois que cette immigrée Marocaine subit les caprices sexuels de son employeur, puisque cela aurait duré quatre ans, selon les déclarations de la victime, affirmant que le prêtre a abusé d’elle même dans l’enceinte de l’église. "J’ai été dominée, humiliée, insultée et salie" a déclaré la Marocaine, accusant son employeur de torture et de harcèlement moral.

La police espagnole a interpellé le prêtre et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce scandale frappant de plein fouet l’Espagne des Rois catholiques, ce pays où la foi chrétienne est parmi les plus fortes au monde. Le débat sur le célibat des prêtres, lancé dernièrement par le Pape François, pourrait bien refaire surface. On se rappelle que le Souverain pontife avait déclaré que le célibat des prêtres "n’était pas un dogme" dans la religion catholique.

Après les dizaines de scandales sexuels impliquant le clergé catholique dans différents pays du monde, notamment les crimes à caractère pédophile, le mariage des prêtres pourrait, en effet, constituer la solution la plus logique.

Depuis le début la crise, les Marocains d’Espagne sont beaucoup plus vulnérables

Interrogée sur son silence durant les quatre années passées chez le prêtre, l’immigrée Marocaine a évoqué sa crainte de se retrouver sans emploi en ces temps de crise en Espagne. La communauté marocaine est sévèrement affectée par le chômage depuis l’éclatement de le crise dans ce pays européen. En 2012, 282.600 Marocains, dont 99.400 femmes, représentant 50% des travailleurs vivant en Espagne, étaient au chômage.

Vulnérables, car sans ressources et sans emplois, ces Marocains sont de plus en plus exposés à des actes racistes et à des comportements discriminatoires. Quant aux femmes, elles sont souvent sujettes au harcèlement sexuel et peuvent même tomber dans les filets des trafiquants d’êtres humains.

Extrait du reportage

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Racisme - Pédophilie - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.