Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.
Le président français Nicolas Sarkozy a exprimé sa détermination à intensifier la coopération entre la France et le Maroc dans un message adressé au roi Mohammed VI.
Sarkozy souhaite intensifier le partenariat privilégié entre le Maroc et la France qui est "la marque d’une relation bilatérale exceptionnelle par son ampleur et sa diversité".
Sarkozy répondait à un message de félicitations dans lequel Mohammed VI faisait part de sa volonté d’oeuvrer avec le président français à "combattre toutes les formes de terrorisme et de fanatisme" et à favoriser la stabilité et la paix dans le monde.
Mohammed VI avait qualifié Sarkozy "d’homme d’Etat avisé et résolument tourné vers l’avenir".
Pour Sarkozy, "l’amitié qui unit le Maroc et la France plonge ses racines dans une longue histoire, qui constitue un acquis inestimable pour nos deux pays et pour nos deux peuples".
Le président français a également souhaité bâtir, avec les pays de l’espace méditerranéen, "une union pour relever ensemble, et avec succès, les défis qui nous sont communs".
Ces articles devraient vous intéresser :