Quel est le salaire du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas ?

30 avril 2014 - 16h11 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le salaire du prochain entraîneur des Lions de l’Atlas est au cœur des préoccupations du comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui voudrait à tout prix éviter que la rémunération du futur sélectionneur de l’équipe nationale mécontente l’opinion publique marocaine.

La clause de confidentialité autour du salaire d’Eric Gerets, ancien coach de l’équipe du Maroc, avait suscité une forte polémique dans le pays, surtout après la divulgation d’un exemplaire du bulletin de paie de Gerets, selon lequel il percevait un salaire mensuel de 2,5 millions de DH.

L’affaire du salaire de Gerets était même arrivé jusqu’au parlement, et c’est justement ce que voudrait éviter Faouzi Lakjâa, actuel puissant président de la FRMF.

Les revendications des deux principaux candidats pour diriger l’équipe nationale, l’Itlalien Giovanni Trapattoni et le néerlandais Dick Advocaat devraient être les mêmes, puisque leurs derniers salaires avoisinaient les 2,6 millions de DH, précisent des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le Marocain Baddou Zaki préfère lui ne pas parler d’argent pour l’instant. Le Français Hervé Renard ne demandera pas plus d’un million de DH. Son dernier salaire à la tête de la Zambie était de 600.000 DH, avant de passer à 1 millions de DH après avoir remporté l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.