Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

9 août 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui, latérale française d’origine marocaine.

Une combinaison parfaite dans le couloir gauche avec son « mini-moi » Selma Bacha, latérale de l’Olympique lyonnais a permis à Sakina Karchaoui de fournir une passe décisive à Kadidiatou Diani. C’est l’ouverture du score à la 15ᵉ minute. Les buts s’enchaînent. Les Bleues dominent le Maroc jusqu’à la fin de la première période (3-0). De retour des vestiaires, la magie des Lionnes de l’Atlas n’a pas opéré. La France aggrave le score à la 71ᵉ minute de jeu. Le match se solde sur le score de 4-0. Les protégées de Hervé Renard rejoignent ainsi l’Australie en quarts de finale à l’issue d’un match plein d’émotions.

À lire :Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Parmi les parents ou amis présents au Coopers Stadium d’Adelaide, Youssra, petite sœur, et deux amies de Sakina Karchaoui, toutes trois vêtues d’un maillot floqué au nom de la latérale française d’origine marocaine. « C’était beaucoup d’émotions, résume Youssra au Parisien, quelque peu intimidée. On a toujours le choix du cœur (entre la France et le Maroc), mais on reste pro et derrière notre sœur. Elle s’est donnée à fond et elle a eu raison. Sur le plan perso, tout va bien. On lui souhaite le meilleur pour la suite de la compétition. » La joueuse du PSG, née à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) est restée focus sur son objectif : gagner le match.

À lire : Défaite 4-0 contre la France : Reynald Pedros analyse la performance marocaine

« Je n’extériorise pas trop les émotions donc c’était facile à gérer, assure-t-elle dans les couloirs du petit Hindmarsh Stadium. Il y en avait énormément. Et ça fait toujours quelque chose d’entendre l’hymne national du Maroc… Mais aujourd’hui, on gagne, c’est l’objectif et il n’y a que ça qui compte. » Elle a ainsi contribué à l’élimination du pays d’origine de ses parents et celui de copines, comme la milieu offensive adverse Anissa Lahmari. Karchaoui pourra toutefois compter sur les deux peuples français et marocains lors la confrontation entre les Bleues et les Socceroos samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face...

France vs Maroc : Le duel tant attendu par Anissa Lahmari

Anissa Lahmari a inscrit son nom dans l’histoire du football féminin marocain en marquant le but de la victoire face à la Colombie (1-0) qui a propulsé les Lionnes de l’Atlas en...

Défaite 4-0 contre la France : Reynald Pedros analyse la performance marocaine

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine marocaine, Reynald Pedros, s’est montré positif et reconnaissant envers ses joueuses, malgré la défaite de son équipe face à la...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »