France vs Maroc : Le duel tant attendu par Anissa Lahmari

8 août 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Anissa Lahmari a inscrit son nom dans l’histoire du football féminin marocain en marquant le but de la victoire face à la Colombie (1-0) qui a propulsé les Lionnes de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe du monde. La joueuse revient sur l’euphorie de la qualification et évoque l’état d’esprit de l’équipe avant le duel face à la France ce mardi.

La numéro 10 de l’équipe marocaine dit ne pas toujours « réaliser » être en huitièmes. Face à la Colombie, elle et ses coéquipières avaient un mental de gagnant. « Débuter un match sans y croire, ce n’est pas la Coupe du monde ! Le coach nous l’a bien fait comprendre à la causerie, et on était toutes en accord sur le même objectif : gagner ce match, pour avoir une chance d’être qualifiées. Ça a tourné en notre faveur, mais on y croyait toutes », a confié Anissa Lahmari à So Foot.

À lire : Hervé Renard craint le Maroc : et si la France perdait ?

Les Marocaines reviennent de loin, après une lourde défaite face à l’Allemagne (0-6), double championne, lors de leur premier match dans le tournoi. « On a vite laissé ce match derrière nous. On a vu ce qu’on a fait de bien parce qu’il y avait de bonnes choses, mais aussi ce qu’on a fait de moins bien et on a travaillé dessus. On s’est juste préoccupé du match face à la Corée du Sud, c’est ce qui a fait qu’on s’est relevé assez rapidement de cette rencontre », a-t-elle expliqué.

La numéro 10 est fière d’avoir marqué le but de la qualification en huitièmes de finale face à la Colombie. « […] Cette qualification représente de la fierté, de la joie et de l’amour. Beaucoup de choses… Il n’y avait pas beaucoup de mots, juste de la joie et des pleurs après le match. Maintenant, on a la possibilité de continuer. Donc j’espère qu’on va donner le meilleur de nous-mêmes, et que le match contre la France se passera bien », espère Lahmari qui est « fière » d’affronter son pays de naissance et de résidence.

À lire : Reynald Pedros : « aucun scrupule à battre la France »

« Je ne pouvais pas rêver mieux comme huitième de finale. J’ai fait pratiquement toute ma carrière en France (hormis un passage de deux mois à Reading en 2017, NDLR). Donc j’ai à cœur de jouer ce match, et je suis vraiment contente d’être tombée contre elles », souligne la joueuse qui est par ailleurs impressionnée par les moyens mis à disposition des Lionnes de l’Atlas pour cette coupe du monde. « En étant passée par des clubs comme le PSG…, je peux dire que c’est franchement le top. Il n’y a rien à dire », a-t-elle indiqué.

Actuellement sans club, Lahmari attend la fin du Mondial pour choisir sa prochaine destination. « Je connais bien le championnat français et j’ai aussi eu la chance de jouer en Angleterre, donc je pense que ça serait bien de découvrir un autre championnat. Lequel ? Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve, mes agents vont s’occuper de ça. Ce qui m’importe, c’est la sélection ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football - Anissa Lahmari

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui,...

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh...

Reynald Pedros : « aucun scrupule à battre la France »

À la veille du huitième de finale du Mondial entre le Maroc et la France, le sélectionneur français des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a partagé ses sentiments et sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?