Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.
L’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a démenti avoir traité les Marocaines de prostituées dans une interview accordée en février dernier au magazine "Femmes du Maroc".
Invité jeudi de l’émission Hit Radio "Le morning de Momo", Saïd Taghmaoui a expliqué avoir été surpris par les déclarations qui lui ont été attribuées par le magazine marocain. D’après lui, la journaliste qui l’a interviewé a mal compris ses propos, qui ont indigné la société civile marocaine et en particulier les femmes.
D’après le magazine l’acteur, interrogé sur la situation de la femme au Maroc, avait répondu : "Sous prétexte d’émancipation, n’oublions pas la dignité ! Ce n’est pas possible de voir à quel point la prostitution des Marocaines est en recrudescence ! La plupart ne vendent pas leur corps pour manger (...) mais pour s’acheter de belles voitures, des Prada et des Gucci. (...) Malheureusement, le 2e produit d’exploitation du Maroc avec les oranges, ce sont les prostituées...".
Saïd Taghmaoui s’est excusé et s’accorde un droit de réponse : "Ce qui a été dit n’est pas moi (...), jamais, je n’ai dis que toutes les Marocaines sont des prostituées (...), et si toutefois j’ai utilisé des mots qui ont blessé qui que ce soit, je m’en excuse d’avance."
L’acteur franco-marocain, en plein tournage à Cape Town, en Afrique du Sud, conclut pour se faire pardonner avec un jolie compliment : "Toutes les Marocaines sont des Princesses".
Ces articles devraient vous intéresser :