Saïd Aouita lance Aouita Sport

21 octobre 2011 - 09h57 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le légendaire athlète Marocain Saïd Aouita a lancé cet été sa marque "Aouita Sport". L’homme qui affiche de gros appétits, veut devenir le principal équipementier sportif des championnats arabes.

Entre juillet 1985 et septembre 1987, l’athlète marocain arrache 44 victoires consécutives sur 9 distances. Aujourd’hui, ce sont ses talents de businessman que Saïd met à l’épreuve, en lançant Aouita Sport.

Sa passion pour le football le rattrape. Aouita, qui promet des équipements sportifs de 50 à 75% moins chers que Nike, Adidas, Puma ou Reebok, a déjà remporté un contrat de sponsoring avec le FC Tétouan et serait en négociation avec l’Olympique Club de Khouribga, l’Olympic Club de Safi, le Difaâ Hassani El Jadida et le Wydad de Casablanca, d’après Les Echos Quotidien. Au total 24 clubs arabes sont visés par l’équipementier sportif, dont les championnats de foot algériens, tunisiens et égyptiens.

Trois chaînes de production basées en Asie du Sud-Est, et employant 2500 salariés, sont exclusivement dédiées à "Aouita Sport" qui table sur la production à terme d’équipement sportif pour 28 disciplines, dont le football détient la première place.

Saïd Aouita, un temps directeur technique de l’athlétisme marocain, n’échappe pourtant pas aux critiques au Maroc, où son choix de ne pas produire ses articles localement et ainsi encourager le secteur textile, n’est que peu apprécié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Said Aouita - Football - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.