Le Sahara marocain, l’un des meilleurs déserts au monde

2 septembre 2015 - 12h41 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Sahara marocain figure en tête des meilleurs déserts au monde. Le quotidien britannique "The Telegraph" a réalisé un classement des dix meilleures destinations désertiques dans le monde.

Le Sahara marocain

Le Sahara marocain est l’un des plus grands, plus chauds et plus fascinants déserts dans le monde. Avec ses dunes d’une hauteur pouvant atteindre 183 mètres, le Sahara marocain est l’un des plus sûrs déserts de la région du Maghreb arabe pour les amoureux des zones arides, en raison du climat politique stable du Maroc.

Les voyages touristiques organisés dans ces régions offrent la possibilité de visiter les magnifiques dunes de sable de Merzouga et passer quelques jours dans des tentes de nomades, monter à dos de chameau et découvrir la culture locale.

Classement des déserts à visiter absolument :

• Le Sahara marocain,
• Le désert de Kalahari au Botswana,
• Le désert des Emirats Arabes Unis, plus grande étendue de sable au monde,
• Le désert de Atacama au Chilie,
• Le désert de Gobi en Mongolie,
• Le grand désert de sable d’Australie,
• Le désert de Bardenas en Espagne,
• Le désert de Mojave aux Etats-Unis,
• Le désert de Sonora (USA).

Selon le journal, les déserts ne doivent pas êtres chauds par défaut, l’Arctique et l’Antarctique (pôle sud) correspondent à la description faite des déserts, puisqu’on y enregistre même moins de précipitations que dans ces vastes étendues de sable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Classement - Emirats Arabes Unis - Sahara Marocain - Botswana

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

La marque Lacoste présente ses excuses au Maroc

L’affaire des polos Lacostearborant une carte tronquée du Maroc, excluant ses provinces du sud, connaît un nouvel épisode. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a confirmé que les responsables de la célèbre marque française de...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Élections en Espagne : la droite remettra-t-elle en cause la marocanité du Sahara ?

Au lendemain de la débâcle électorale de son parti, Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol, vient d’annoncer la tenue d’élections anticipées pour le 23 juillet. Ces élections pourraient voir l’arrivée du Parti populaire (PP) et la remise...

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.